Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

VISITE DE MME LA MINISTRE AAWATIF HAYAR POUR LE SUIVI DE LA MISE EN ŒUVRE DES PROJETS ET PROGRAMMES SOCIAUX AU PROFIT DES PERSONNES EN SITUATION DE VULNÉRABILITÉ DANS LA PROVINCE D’AZILAL

Le Mardi 13 Février 2024, Madame la Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, Aawatif Hayar et sa délégation, ont rendu visite à la province d’Azilal pour l’inauguration d’une série de projets sociaux destinés à renforcer le volet de la prise en charge des femmes, de l’enfance et des personnes âgées au niveau de la province.

Accompagnée du Gouverneur de la Province M. M’hamed El Atfaoui, Mme la ministre a rendu visite aux centres sociaux afin de suivre la mise en œuvre des projets et programmes sociaux au profit des personnes en situation de vulnérabilité.

Au niveau de la commune territoriale d’Azilal, la ministre a inspecté « le centre multifonctionnel pour femmes » , offrant un service d’hébergement d’urgence et l’autonomisation économique à travers un certain nombre d’ateliers et de formations et au profit duquel elle a fourni une voiture  pour faciliter le déplacement des bénéficiaires des services du centre. Comme elle a rendu dans cette même commune visite au « Centre pour personnes en situation de handicap » et à cette occasion, elle a offert des fauteuils roulants électriques aux  handicapés du centre. Mme la ministre a également visité le  « Centre Espoir pour les personnes en situation difficile » afin d’examiner l’avancement des services sociaux disponibles.

Au niveau des communes territoriales Ait M’hamed et Bin El Ouidane, Mme Hayar a assisté à la création d’incubateurs sociaux pour l’autonomisation économique des femmes dans le cadre du programme “GISSR » qui vise de garantir aux femmes en situation difficile une indépendance économique.

Mme la ministre s’est dirigée ensuite en compagnie de M. le gouverneur vers la commune territoriale Ouaouizerth où  elle a présidé le lancement de services sociaux aux profits des personnes en situation d’handicap dans « le centre pour les personnes en situation de handicap ».

En dernier lieu, Mme la ministre accompagnée de M. El Atfaoui a inauguré un Centre d’accompagnement pour la protection de l’enfance au niveau de la commune Demnat.