Lutte contre la précarité
Accompagnement des personnes en situation de précarité
Fidèle à sa vocation, l’INDH apporte un précieux soutien aux populations vulnérables
Depuis son lancement en 2005, l’INDH a accompagné les populations les plus vulnérables à travers son programme de lutte contre la précarité. Cet accompagnement consiste essentiellement en la prise en charge des bénéficiaires dans des centres spécialisés tels que les centres d’accueil pour enfants abandonnés, les centres pour personnes à besoins spécifiques, les maisons de retraite, etc., doublée d’une démarche de réinsertion socio-économique le cas échéant. Dans sa Phase III, l’INDH vise à améliorer la qualité des services fournis dans ces centres et cible prioritairement 11 catégories vulnérables, réparties en trois groupes :
Améliorer la qualité des services, une des priorités de la Phase III
Depuis son lancement, l’INDH a sensiblement élargi le périmètre des catégories de populations vulnérables bénéficiaires de ses prestations. Pas moins de 11 catégories sont accompagnées pour améliorer leurs conditions de vie.
L’objectif escompté dans cette phase est d’améliorer la qualité des services dispensés au sein des centres spécialisés et d’en garantir ainsi la pérennité. Pour ce faire, l’INDH compte favoriser la mise en réseau des acteurs et disséminer les bonnes pratiques en agissant sur 3 leviers :